moove

Moove

Sevran moove est un média alternatif, indépendant et innovant, porté par des jeunes sevranais. Ce media destiné à tout le monde expose les projets, les initiatives, le travail, la pensée et la culture de Sevran.

Créé par Florian Mogango en  janvier 2016, le projet sevran moove a débuté sur Instagram avec des photographies de la ville de Sevran. Dès le départ le but a été de restituer fidèlement la vision que porte les Sevranais à propos de leur ville.

Aujourd’hui nous voulons montrer qu’à l’échelle de notre ville, plusieurs personnalités cohabitent, qu’une danseuse classique peut très bien vivre dans la même rue qu’un rappeur, un entrepreneur ou encore un vendeur du marché. Nous voulons découvrir ensemble la vision entreprenante, créative et solidaire que nous transmet cette ville.

« Interroger l’habituel. Mais justement, nous y sommes habitués. Nous ne l’interrogeons pas, il ne nous interroge pas, il semble ne pas faire problème, nous le vivons sans y penser, comme s’il ne véhiculait ni question ni réponse, comme s’il n’était porteur d’aucune information. » L’infra-ordinaire, de Georges Perec.